Qui sommes-nous ?

Créée en 1992 à l’initiative d’étudiants français et africains de l’école d’économie reliée au Centre d’Études et de Recherche sur le Développement International (CERDI), l’association Africavenir avait comme objectif initial la promotion de la culture africaine.

Tout au long de l’année, Africavenir organise des événements et des conférences autour de la culture africaine et des problématiques de développement qui touchent le continent africain principalement.

Au fil du temps, le besoin d’agir de façon concrète sur le terrain a conduit à l’émergence d’un second objectif : la participation au développement économique et social du continent

Membres du bureau et chefs de projet 2016-2017

Ainsi, depuis quelques années, des équipes motivées se sont relayées pour mettre leurs compétences au service de la mise en place de micro-projets de développement ; en soutenant des organismes qui opèrent déjà sur place.

Les objectifs de ces projets concernent diverses thématiques telles que l’émancipation des femmes, le développement durable, l’éducation, l’agriculture ou encore la migration.

Pour son bon fonctionnement, Africavenir organise des levées de fonds par la vente de gâteaux, de cartes de voeux ou encore de stylos.

Pour en savoir plus sur nos activités, vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux ou nous contacter directement par notre messagerie.

Si vous avez des questions ou que vous voulez nous soumettre des idées, créer un partenariat avec nous ou autre, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: assoafricavenir@gmail.com, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Pour résumer, l’association Africavenir, ce sont donc :

  • Des étudiants motivés et compétents,
  • Des activités bénévoles,
  • Des projets pédagogiques,
  • Des approches ludiques et interactives,
  • Des possibilités de stages avec nos partenaires.

L’équipe Africavenir,