Crowdfundind : Financer les projets des Femmes des quartiers défavorisés au Maroc

Nous cherchons à collecter des fonds pour aider les Femmes défavorisées du Maroc afin qu’elles aient leurs autonomies financières.

Roses 66 est une association qui offre des programmes pour aider les Femmes Marocaines à garantir leur indépendance.

L’autonomisation des femmes et des filles n’est pas seulement importante pour une société équitable, elle est cruciale pour bâtir des économies plus solides, pour atteindre des objectifs de développement convenus à l’échelle internationale et pour améliorer la qualité de vie des femmes, des hommes, des familles et des collectivités. (Un véritable moyen pour susciter des changements sociaux).

La mission principale est d’encourager ces Femmes surtout celles des quartiers défavorisés à trouver leur autonomie. Il s’agit d’accompagner ces Roses (Femmes) à s’accomplir professionnellement en gagnant leur autonomie financière ; en les préparant à devenir actrices dans l’économie du pays à travers deux options à savoir :

·         Percer dans le milieu professionnel en décrochant un emploi

·         Créer leurs propres entreprises en devenant des Femmes-entrepreneures-leaders

Notre projet s’articule autour de la solidarité parce qu’on développe des liens fort au sein du groupe ; des valeurs sociales importantes par simple engagement  moral et chacun travail dans un  esprit d’ensemble.  C’est un projet de développement durable dans le sens ou il permet aux Femmes de participer activement au développement économique du continent. C’est une conception de l’intérêt général et qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à  leurs propres besoins.

Ces Femmes pourront non seulement se prendre en charge elle-même mais aussi elles pourront créer et trouver d’autres opportunités afin de faire fructifier leurs gains grâce a leurs nouvelles performances, leurs puissances  par de la stratégie du management, de la logistique de la formation des prestataires et sur le plan individuel, l’innovation permettra  de rompre avec ses habitudes, de faire quelque chose pour la première fois ou d’être le premier à le faire créativement.

A quoi servira l’argent collecté ?

L’argent collecté permettra à :

·         Création d’entreprise

·         Frais de marketing (confession des cartes de visites, brochures, website de présentation

·         Frais mentoring

·         Rédaction de CV

·         Coaching des Roses « Femmes » pour les entretiens

·         Publicité des profils sur les réseaux professionnels

·         Création d’un Women Business Center pour ces Roses afin de leur permettre d’avoir un endroit professionnel pour travailler (Achat de PC, imprimantes…)

LIEN DU SITE DE CROWDFUNDIND : https://www.helloasso.com/associations/africavenir-projet-maroc/collectes/financer-les-projets-des-femmes-des-quartiers-defavorises-au-maroc

On compte sur vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *