Notre équipe

Le bureau : 

Elodie DUTEILH, Présidente
Étudiante en Master 2 Économie du développement

Photo portrait Elodie DUTEILH

« C’est en arrivant à Clermont-Ferrand que je me suis engagée dans Africavenir au sein du projet Madagascar et j’ai directement eu envie de m’y investir davantage. J’ai pu y découvrir un pays, une culture, la coopération et l’entraide. J’ai ensuite très vite compris que la vie associative me correspondait et je suis alors devenue trésorière.

C’est avec beaucoup d’envie, de motivation et de plaisir que j’occupe aujourd’hui le poste de présidente, avec l’objectif de soutenir le développement de l’association, à travers ses projets, ses évènements et surtout grâce aux membres tous très motivés.

Africavenir est pour moi une grande famille et fait partie de mon quotidien, c’est pourquoi je me suis engagée à défendre ses valeurs. »

 

Olivia MissielVice-présidente
Étudiante en Master 2 Économie du développement

« J’ai découvert l’association Africavenir lors de mon entrée en Magistère d’économie du développement de l’École d’économie de Clermont-Ferrand. À ce moment-là, j’avais terminé une expérience de bénévolat aux côtés d’une ONG basée à Paris, Africavenir tombait à pic pour renouveler cette expérience au sein d’un nouveau cadre, avec une nouvelle équipe, et avec de nouveaux projets. J’ai commencé en tant que membre actif, et deux ans après, je me retrouve vice-présidente. C’est un réel plaisir de contribuer au développement de cette association, et de partager avec l’équipe, les membres, et toutes les personnes que j’ai la chance de rencontrer grâce à Africavenir. »

 

Noémie Ferraz, Trésorière
Étudiante en Master 1 Économie du développement

Photo portrait Noémie Ferraz

«Ayant depuis toujours à cœur d’aider ceux qui en ont le plus besoin, j’ai choisi d’intégrer Africavenir en septembre 2020. J’ai eu la chance de faire de très belles rencontres tout en contribuant activement à certains projets, ce qui m’a pleinement motivée à devenir trésorière de l’association. »

 

Maurane RAKOTOFIRINGA, Secrétaire générale
Étudiante en Master 1 Économie du développement

Photo portrait Maurane RAKOTOFIRINGA

« Africavenir me permet de soutenir des projets de développement et de découvrir la vie associative. C’est avec beaucoup de motivation que je deviens secrétaire générale pour me rapprocher de ces projets et m’investir au mieux »

 

Myrtille BRAUGE, Chargée de communication
Étudiante en Master 2 Économie du développement

Photo portrait Myrtille Brauge

«Je suis membre d’Africavenir pour m’ouvrir à d’autres cultures et tenter de les rendre plus visibles. Proposer du contenu qui permet de découvrir l’Afrique sous un angle original est un défi que j’aime relever! »