Notre équipe

Mickaël ANTOINETTE, Président
Étudiant en Master 2 Économie du développement

Mickaël a rejoint Africavenir en septembre 2018 en tant qu’appui au projet Tonga Soa. On lui a notamment parlé d’un projet éducatif à Madagascar et à ce moment-là, il n’a pas hésité à rejoindre l’association.

« Africavenir me permet d’appréhender de manière opérationnelle des projets concrets, qui rendent service à la société. »

Plus tard, il devient Secrétaire général et cette année, représente l’association en tant que Président. Ses origines culturelles l’ont poussé jusqu’à ce poste et, faire suivre les demandes de financement, coordonner les projets afin de veiller à la pérennité de l’association, c’est sa mission ! Pour lui, être président, c’est aussi avoir une vision qui porte l’association. En cette dernière année au sein d’Africavenir, il essaiera de faire dépasser les images que les gens ont traditionnellement du continent en montrant l’Afrique dans sa réussite.

Julie PEROVice-présidente
Étudiante en Master 2 Économie du développement

Julie a intégré l’association dès son arrivée à Clermont-Ferrand. Impliquée dans de nombreux projets, elle devient cheffe du projet Madagascar, puis trésorière et enfin, cette année, vice-présidente de l’association.

« Africavenir me permet de m’ouvrir à de nouvelles cultures qui m’étaient inconnues jusque-là, mais aussi de nouer des liens avec l’ensemble des membres de l’association sous forme de solidarité et d’entraide »

Plus motivée que jamais à faire fonctionner l’association malgré la situation actuelle qui nous freine dans l’organisation d’évènements, Julie gère plusieurs projets, elle joue un rôle essentiel au sein de l’association.

Elodie DUTEILH, Trésorière
Étudiante en Master 1 Économie du développement

« C’est en arrivant à Clermont-Ferrand que je me suis engagée dans Afircavenir au sein du projet Madagascar et j’ai directement eu envie de m’y investir davantage, ce qui m’a permis de découvrir un pays, une culture, la coopération et l’entraide. En participant à l’élaboration de demandes de financement et de collectes de fonds notamment, j’ai compris que la vie associative me correspondait. Je suis alors devenue trésorière et c’est avec beaucoup d’envie, de motivation et de plaisir que j’occupe ce poste aujourd’hui. »

Cheick  CAMARA, Secrétaire
Étudiant en Master 2 Économie du développement parcours finances publiques

«J’ai intégré l’association pour me sentir utile et contribuer à l’amélioration des conditions de vie de populations vulnérables. Cette ambition constitue le cœur de mon engagement pour l’économie du développement. Cette fonction de secrétaire général me permet d’être au plus près des projets, d’être impliqué à tous les niveaux et de me sentir utile. »