Projet Maroc

Projet Maroc

Depuis plusieurs années, le projet Maroc au sein d’Africavenir, promeut le bien-être social et économique des femmes pauvres et marginalisées au Maroc.

Le projet consiste à soutenir l’association  Rose66  qui s’est donnée la mission d’aider les femmes marocaines à devenir autonomes financièrement, en leur proposant des formations pour acquérir des compétences entrepreneuriales, en leadership et Networking notamment.

Cette année, l’objectif de ce projet a été de récolter des fonds et de s’organiser avec l’association  Rose66  pour agir ensemble et efficacement.

Au fil des échanges, nous avons compris que la priorité n’était pas financière mais davantage celle d’œuvrer en faveur de l’évolution des mentalités.  En effet, même si des formations sont proposées et des programmes d’aides sont mis en place, trop peu de femmes y participent, souvent car elles ne pensent pas avoir le droit à une autonomie financière.

Trop peu de femmes se déplacent donc dans les lieux d’écoute, de rencontre et d’accompagnement qu’a mis en place l’association.

Ce constat nous a donc permis d’établir nos objectifs de l’année prochaine. Notre principal souhait est de solidifier le partenariat avec l’association  Rose66  afin de pouvoir agir le plus rapidement et sensibiliser en France, sur la situation de certaines femmes au Maroc et leur volonté de s’émanciper des hommes.

Nous allons, en parallèle continuer à récolter des fonds qui seront destinés à financer des programmes d’accompagnement psychologique pour les femmes en difficultés.

Notre équipe, constituée de jeunes étudiants bénévoles qui ont à cœur d’œuvrer en faveur des personnes dans le besoin a donc ouvert une collecte de fonds qui se fait à travers le site de Crowdfunding suivant :

https://www.helloasso.com/associations/africavenir-projet-maroc/collectes/financer-les-projets-des-femmes-des-quartiers-defavorises-au-maroc

N’hésitez donc pas à visiter  ce site pour avoir plus d’informations sur ce sujet, et pensez à nous contacter pour toutes suggestions, questions ou envie de participer à ce projet !