Projet Madagascar

Africavenir cherche à apporter son soutient à l’ONG malgache Mahasoa dans l’agrandissement de l’école créée par cette dernière.

A ce jour, cette école, l’unique du village d’Antanikatsaka, accueille gratuitement 70 enfants, défavorisés, et pour certains handicapés, en CP, CE1 et CE2. Cette école, inclusive, qui contribue au bon développement de l’enfant en fournissant des goûters et des repas équilibrés et en proposant des activités extrascolaires, souhaite augmenter sa capacité d’accueil.

Il s’agit d’ouvrir deux nouvelles classes, une de CM1 et une de CM2.  Le projet vise également à parvenir à ouvrir la cantine tous les jours de la semaine (actuellement la cantine n’est ouverte qu’un jour dans la semaine).  Pour cela,  l’objectif est d’agrandir le potager de l’école.  Les enfants pourront désormais bénéficier tous les jours d’un déjeuner équilibré, accompagné du riz fourni par l’Association Scolarisation Madagascar.

L’équipe aidera dans la collecte de fonds, grâce à l’organisation de divers évènements et à la rédaction de dossiers de financements.

Vous pouvez faire un tour sur le site internet de l’ONG Mahasoa: http://www.ong-mahasoa.org/

Retrouvez ici, une fiche promotion du projet:  Projet avec Mahasoa