Toute l’équipe ainsi que l’association toute entière souhaite vous remercier pour votre implication et vos dons ! Merci d’avoir permis au projet de pouvoir réaliser sa première phase : la projection d’un documentaire sur les dangers de l’immigration clandestine.
Description du projet :
Les naufrages de bateaux de migrants au large de la mer méditerranée se font de plus en plus nombreux. Ce sont des milliers d’individus qui tentent de rejoindre l’Europe sur des embarcations de fortunes. Ainsi, la première phase de ce projet vise à sensibiliser les jeunes camerounais sur les risques liés à l’immigration clandestine. Nous souhaitons donc projeter un mini documentaire racontant l’histoire d’un migrant camerounais et les risques qu’il a pu rencontré aux jeunes du quartier de PK14 à Douala au Cameroun.
La seconde phase du projet vise à aider les jeunes du Nyong et So’o à atteindre l’autonomie financière. L’idée est d’augmenter leur production de banane plantain ainsi que d’agrandir leur capacité de production d’élevage de poules.