Semaine Africaine 2021

Et oui, cette année encore, nous avons organisé la Semaine Africaine qui s’est déroulée du 25 au 29 janvier 2021.

Le contexte actuel nous a obligé à adapter les activités que nous avions prévues…mais attention, cette semaine a été encore une fois inoubliable !

Nous avons concocté un programme à base de découverte de la culture africaine, de beauté, de joie et de bonne humeur !

Cette année, vous avez donc pu goûter à cette culture à travers des repas typiquement africains confectionnés par les membres de plusieurs communautés présentes à Clermont-Ferrand (Cameroun, Bénin, Madagascar, Maroc, Sénégal, Burkina Faso, Tchad, Gabon ou encore Côte d’Ivoire).

Notre photographe à résumé ces moments en vidéo :

Un concours photo a été également organisé sur le thème « Tout en couleur ». Les photos ont été publiées sur nos réseaux sociaux, et la gagnante à pu remporter une carte cadeau grâce à sa photographie prise à Dakar :

Un jeu de piste spécialement adapté aux mesures respectant la distanciation sociale a été confectionné par nos soins, garantissant aux joueurs un moment de découverte et d’amusement ( ce qui est bienvenu en ce moment !).

Et voici la vidéo de ce moment :

 

Afin de promouvoir la mode africaine, nous avons rassemblé des tenues africaines et de supers mannequins se sont portés volontaires pour être pris en photo. Un splendide montage  a été diffusé au cours de la semaine :

 

Covid oblige, nous avons aussi diffusé en ligne les extraits du film Papichat,  suivi d’un débat sur les enjeux actuels auxquels font face certains pays africains.

Enfin, le fameux spectacle de clôture n’a pas lieu comme les années précédentes, mais nous n’avons pas privé nos admirateurs d’un tel moment, alors pas d’inquiétudes, nous avons pensé à tout !

Rendez-vous dès maintenant sur nos réseaux sociaux pour revivre ces évènements, en espérant que vous avez aimé !

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *