Le Togo est un pays en développement et la zone de Kpalimé est rurale donc son économie est davantage soumise aux aléas climatiques et à la pauvreté. Par ailleurs, les femmes des campagnes sont généralement moins éduquées quant aux droits des femmes et sont donc souvent soumises au droit traditionnel. FIT les informe alors sur leurs droits réels. Notre projet permet aux femmes des CFM d’avoir accès à un complément de revenu.
Ce projet est une forme d’investissement pour améliorer le projet déjà existant du Club Fraternité Mamans de Kpalimé Tové. Nous répondons au besoin d’amélioration de l’environnement de travail des femmes membres du groupe. La culture maraîchère est déjà en œuvre. Le CFM Kpalimé-Tové a besoin de nouveaux outils et d’investissement pour améliorer leurs rendements et leurs conditions de travail.
Le projet pour le 8 mars sert à tisser des liens et à célébrer la féminité des membres des groupes. Cela est très important pour garder leur motivation.
La population cible est le Club Fraternité Maman de Kpalimé-Tové pour le projet de culture maraîchère.
En ce qui concerne la journée du 8 mars, elle regroupe tous les CFM de l’association Friends International Togo. Notre opération servira donc à l’ensemble des femmes membres de l’association.
Ce projet va permettre une augmentation des revenus des membres du CFM. Tous les membres du CFM habitent le village de Kpalimé-Tové. De par leurs liens avec les autres citoyens et leur consommation, l’ensemble des villageois bénéficiera de ce projet.