L’hôpital Bethesda d’Agou-Nyogbo est de plus en plus sollicité par la population alentours. En effet, le nombre de patients est en perpétuel évolution alors même qu’il n’existe aucun système d’enregistrement, ni même de dossiers médicaux. Ainsi, afin de faciliter le travail du personnel soignant et de répondre au mieux aux besoins des patients, l’hôpital souhaite mettre en place un système informatique permettant de traiter les tâches administratives et financières.
C’est dans cette logique et en étroite collaboration avec l’association togolaise « Agir pour l’Informatique », que nous intervenons afin de fournir l’équipement informatique nécessaire. La mise en place d’un tel système aura de multiples conséquences notamment une meilleure gestion de l’accueil, des consultations, des prescriptions et, de manière générale, du suivi des patients.
Il offrira également la possibilité d’une information en temps réel indispensable pour les situations d’urgences. Au-delà du côté administratif, la mise en place d’un tel système permettra une meilleure gestion financière de la structure avec un suivi des facturations.