Pour la première fois, Africavenir a organisé, en partenariat avec l’association HoMe, une semaine dédiée à la précarité menstruelle !
Cette semaine a été rythmée par des diffusions de documentaires, des distributions de protections hygiéniques réutilisables ainsi que des séances de débats et de parole libre. L’objectif de cette semaine était de faire de la sensibilisation sur la santé menstruelle, de proposer de l’accompagnement aux personnes en situation de précarité menstruelle et d’informer sur les conséquences néfastes d’une mauvaise santé menstruelle dans des pays tels que l’Inde.
Pour mener à bien toutes ces activités, nous avons été accompagnés par l’association Endofrance, qui a participé à la projection d’un documentaire sur l’endométriose. Le collectif Femmes de Mars a également été parmi nous pour animer une soirée sur le tabou des règles à Lieupotie. Nous avons également sollicité le Planning familial de Clermont-Ferrand, pour qu’ils puissent fournir des informations aux étudiants et étudiantes.
Merci à tous pour votre participation à cette semaine riche en info et en bienveillance !