Projet Mali

Faire plus avec autant : le potage de Bougoula !

Nous intervenons dans le village de Bougoula, au Mali, dans le but d’aider un groupement de femmes à développer leur activité maraîchère. Le village souffre d’un manque d’eau important pour le potager ce qui entraîne l’apparition de termites détruisant les récoltes.

Le projet consiste à former les femmes du village à la permaculture afin de réduire les besoins en eau du potager et ainsi, leur permettre d’augmenter leur production vivrière. A l’issue de la première année, le potager devrait être plus productif permettant aux femmes de vendre leur surplus dans les marchés environnants. La pénurie d’eau devrait s’estomper d’ici deux ans après la mise en place du projet et, ce, de manière définitive.

Nous avons besoin de vous pour mettre en place ce projet !

 

 

Le projet Mali n’est pas tout à fait nouveau, il ne fait que continuer le travail de Souleymane DIARRA, ancien membre actif d’Africavenir qui travaille maintenant à l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). En effet, l’association AfricAvenir était déjà intervenu par son intermédiaire afin de mettre en place le potager.